La Nouvelle République de ce jour annonce que l'UMP d'Indre-et-Loire teste actuellement son futur blog qui sera mis en ligne d'ici 10 jours.

En réalité*, ce blog est déjà ouvert et déjà annoncé sur le site de l'UMP 37 :

UMP 37

"Le site internet n'est plus assez réactif" confie à la NR Frédéric Augis, secrétaire départemental, ajoutant que c'est le débat sur le CPE, et les discussions qu'il a suscitées sur les blogs, qui a incité la section d'Indre-et-Loire du parti de Nicolas Sarkozy à se lancer dans l'aventure.
Pour rajeunir son site, l'UMP a d'ailleurs eu la bonne idée d'y inclure par syndication l'annonce des derniers billets des blogs UMP.

Le quotidien régional indique que ce sera animé par une équipe de dix bénévoles, dont deux retraités. Whaouh ! Quelle débauche de moyens ! Faut-il en conclure qu'il sera 10 fois mieux que les autres blogs tourangeaux qui sont généralement gérés par un seul blogueur ?

Au passage, la Nouvelle République évoque les blogs de Jean-Jacques Descamps et Serge Babary indiquant qu'ils reçoivent "jusqu'à 50 réponses par jour". Fichtre ! Mais c'est mieux que Loïc Le Meur !
Sur le blog de Jean-Jacques Descamps, un article a reçu 56 commentaires. Ce qui est effectivement énorme. Mais c'est évidemment une exception* et tous ces commentaires n'ont pas été laissés le même jour, mais sur une période de 20 jours. A mon humble avis, les enquêteurs de la Nouvelle République devraient, de temps à autre, venir jeter un œil sur les blogs tourangeaux. Histoire de compter les commentaires....

(*) Deux erreurs ou imprécisions dans ce billet de la NR qui ne compte que 12 lignes... A mon avis il faut demander à RDDV de certifier la presse écrite ;-)

Répondre à cet article