Rien de politique dans ce billet (un peu quand même à la fin...) !

Il s'agit simplement d'évoquer la jolie campagne de buzz que Hasbro, l'éditeur du célèbre Monopoly, s'est offerte sur les blogs.

Hasbro a en effet annoncé la création d'une édition "France" dans laquelle les traditionnelles rues seront remplacées sur le célèbre jeu de plateau par 22 villes françaises. Non pas les 22 plus grandes villes, mais les 22 villes qui auront reçu le plus de votes d'internautes pendant une opération de vote qui se déroule du 10 septembre au 10 octobre.

Du coup, l'opération réveille la fierté des blogueurs pour leur ville : Cyberbougnat.net appelle à voter Clermont-Ferrand, Tout-metz.com pour Metz, Montours.info pour Tours, Grand-rouen.com pour Rouen... indique ainsi le blog De source sûre.

Et j'aurais volontiers relayé l'appel en faveur de Tours. J'ai même reçu deux mails de tourangeaux qui m'invitent à le faire. Preuve que le défi lancé par Hasbro suscite une véritable émulation.

D'autant qu'Hasbro invite à lancer le buzz :

Organisez une manifestation de soutien dans votre ville et posez des affiches dans les commerces et lieux de vie de votre ville

Contactez votre journal ou TV locale pour que les journalistes fassent passer le message à grande échelle

Ecrivez à votre maire, au député ou au sénateur de votre ville

Dites à vos amis, aux membres de votre famille de voter : chaque vote compte !

Vous avez votre propre site internet ? Faites un lien vers www.monopoly.fr pour que vos visiteurs s'y rendent facilement

Faites un blog et partagez-le avec d'autres concitoyens

Laissez un commentaire pour expliquer pourquoi tout le monde devrait voter pour votre ville
Pas bête !

Mais je n'ai pas voté pour Tours. Parce que Hasbroo n'est pas très sport. Pour voter, il faut obligatoirement accepter que les coordonnées que l'on donne au moment du vote puissent être cédées à des tiers :



Une façon de vous forcer la main et d'augmenter le fichier de clients qu'ils pourront revendre.
Je déteste qu'on me force la main et je ne trouve pas cette façon de faire très respectueuse des internautes.

De toutes façons, avec ou sans mon vote, Tours va gagner.

Car nous bénéficions du soutien actif de Guillaume Peltier qui pourra appeler à la rescousse ses faux électeurs. Et en plus il est possible de tricher !

Répondre à cet article