Je reçois ce matin dans ma boîte aux lettres le tract électoral de Guillaume Peltier, candidat du sur la 1ère circonscription d'.

Je lis avec intérêt les engagements de celui qui se présente comme représentant de la "Majorité de droite", édulcorant son tract des logos du MPF et de toute référence trop marquée à Philippe de Villiers : le candidat est assez habile pour savoir que la Touraine aime par dessus tout la modération.

Je lis également avec intérêt ce que Guillaume Peltier nous dit de son passé politique : "Dans les années 1990, il fonde une association qui vient en aide aux SDF à Paris". Fort bien. Il oublie au passage d'évoquer son passé de directeur du Front National de la Jeunesse puis de directeur du Mouvement National de la Jeunesse de Bruno Mégret...

Mais surtout, alors que le tract parle de son ancrage local et de son équipe "présente dans chaque quartier de Tours", je regarde avec curiosité la colonne "Ils voteront Peltier", présentant des électeurs qui s'engagent en faveur du candidat tourangeau.

Surprise ! Le premier de la liste, "Laurent, 53 ans", qui nous promet que "le 10 juin, [il votera] Peltier" n'est pas tourangeau ! Il s'agit du président de la fédération MPF de Dordogne.

Y a-t-il si peu de tourangeaux prêts à soutenir pour que l'on soit obligé de faire appel à des figurants extérieurs ?



Edit Poursuivant mes investigations (merci internet !), j'ai découvert que le second de cette liste de ceux qui "voteront Peltier", "Franck, 44 ans" ne votera pas non plus Peltier : il s'agit du président de la fédération MPF de l'Essonne. Est-ce qu'il n'y a que de faux électeurs au MPF ?

Répondre à cet article