Sous la plume de Pascal Landré, la Nouvelle République consacre près d'une demi-page de son édition des samedi 11 et dimanche 12 février à TouraineBlogs et aux blogs tourangeaux. Merci !

De quoi faire mentir tous ceux qui cherchent à opposer les blogs et la presse écrite !

Bien évidemment, j'espère que ce coup de projecteur permettra de mieux faire connaître les blogs tourangeaux.

Les parents, les enseignants... parfois inquiets par l'engouement que suscitent les blogs chez les adolescents, pourront découvrir ici que cette nouvelle forme de sites internet permet aussi de produire un contenu intelligent et pertinent. Citons un seul exemple relevé récemment sur le blog d'une lycéenne tourangelle : devant réaliser un devoir d'art plastique, elle a discuté du sujet avec les visiteurs de son blog, nourri sa réflexion avec d'autres internautes, présenté les ébauches sur son blog, et permis à ses lecteurs de suivre, presque en direct, la création de l'œuvre. A découvrir ici.

J'espère également que cet article donnera envie aux chefs d'entreprises, aux artisans, aux travailleurs indépendants, aux vignerons... de venir découvrir les blogs et l'usage qui peut en être fait pour développer la relation client, améliorer la communication interne ou externe d'une entreprise, ou envisager la vente en ligne.
En Indre-et-Loire, on compte encore très peu de , de et aucun . Pourtant dans toute la France, des vignerons ont compris l'intérêt qu'ils pouvaient en tirer et des entreprises ont déjà mis en œuvre de nombreux usages innovants, rendus possibles par les blogs.

Des associations, toujours désireuses de trouver le moyen de communiquer efficacement sans disposer de moyens importants, trouveront aussi dans les blogs un support répondant à leurs attentes.

Évidemment, TouraineBlogs est trop respectueux du droit d'auteur pour donner ici une reproduction de l'article de la Nouvelle République (même si de plus en plus de blogs reproduisent des textes et des photos pris sur internet ou dans la presse écrite, la pratique n'en est pas moins illégale). Il ne vous reste donc plus qu'à aller faire un tour chez votre marchand de journaux !

D'autres articles sur des thèmes similaires :

Répondre à cet article