D'après nos informations, Jean-Patrick Gille, premier adjoint au maire de Tours, devrait annoncer la fin de sa carrière politique, à l'occasion d'une conférence de presse prévue ce samedi 1er avril au siège de la fédération socialiste d'Indre-et-Loire.

Celui qui est par ailleurs conseiller communautaire de l'agglomération tourangelle et premier secrétaire fédéral du Parti Socialiste d'Indre-et-Loire, explique cette décision par la volonté de consacrer désormais plus de temps à son blog : "J'ai créé un blog en mars 2005 mais je n'ai jamais trouvé le temps de m'y consacrer" a-t-il confié en exclusivité à TouraineBlogs. "En me libérant de mes mandats électifs, je pourrai enfin prendre part à l'aventure des blogs dont je suis persuadé qu'ils seront le lieu des grands débats politiques du XXIème siècle".

Sensibilisé à la question de la réduction du temps de travail par Pierre Larrouturou dont il avait soutenu la motion militante au congrès de Dijon en mai 2003, Jean-Patrick Gille avait discrètement fait part de son intention de prendre une retraite anticipée aux lecteurs de son blog (http://jeanpatrickgille.blogs.com/) en publiant le 27 mars un billet annonçant sobrement la reprise d'activité de son blog.

Dans l'entourage du ministre de la Culture, , que Jean-Patrick Gille avait affronté aux législatives de 1997 et 2002 dans la première circonscription d'Indre-et-Loire, on accueille cette nouvelle avec une certaine appréhension. "A l'occasion du vote de la loi DADVSI, le Ministre a fait l'objet de vives critiques de la part des blogueurs. Et ce n'est donc pas un hasard si Jean-Patrick Gille décide aujourd'hui d'attaquer sur le terrain des blogs" nous a confié un membre de son cabinet, ajoutant que Renaud Donnedieu de Vabres recevrait prochainement au ministère Loïc Le Meur, un des plus célèbres blogueurs français, pour envisager la création d'un blog personnel.


Mise à jour du 3 avril 2006 :
Puisque ce billet sera archivé par Google et pourra être consulté par hasard à une autre date que le 1er avril, il me faut préciser, comme Christophe l'a fait sur son blog pour son billet publié à la même date, qu'il s'agissait bien évidemment d'un poisson d'avril.
Cela dit, vous pouvez jouer au jeu des sept erreurs : dans ce billet dont l'information est fausse, l'auteur distrait a laissé traîner au moins 7 informations qui sont tout à fait vraies. Saurez-vous les retrouver ?

Répondre à cet article