Le fait d'empêcher la majorité des étudiants d'aller en cours (comme chaque année, c'est le même scénario) est une lâcheté sans nom. Il y a d'autres moyens de sensiblitation des masses étudiantes. Là, les grévistes n'approchent personne et personne ne désirent finalement les écouter. Comme à chaque fois, c'est un bordel destructeur. Les étudiants qui veulent, comme chaque année s'en sortir, en ont pour leurs frais.

Mon commentaire sur
le blog d'Inertia Creeps:
Mon amie est dans le même cas que vous. En psycho, elle a passé une journée à ne pas avoir cours aux Tanneurs et a assisté à une AG à laquelle elle a bien fait de partir en plein milieu tellement l'AG est pro-gréviste.

Malheureusement, je ne peux me prononcer sur la politique de l'Université de ce cas de crise du fait de ma fonction (obligation contractuelle, ce qui est tout à fait normal). Mais il serait bon que la situation revienne au plus vite à la normale (réalisation effective des cours) mais avec de fortes missions d'informations des grévistes aux abords des lieux de cours. Comme cela, ceux qui veulent bosser et ont besoin de bosser pour LEUR AVENIR le font et les autres les informent à côté.

Je remarque toujours le même état d'emmerdement de la part d'une minorité auprès d'une majorité. Mais que fait cette majorité??? 

Le rassemblement des non-grévistes devraient se faire en AG et avec carte d'étudiant obligtoire. Bah oui, il n'y a pas que des étudiants chez les grévistes.

Franchement, toujours le même bordel. Prendre les gens en otages pour revendiquer. N'y a-t-il pas d'autres stratégies de communication et information de la part des grévistes que l'emploi de la force et des barrages ???
Mots-clés : , , , ,

Répondre à cet article