A lire sur SaphirNews, le récit détaillé d'un examen qui a suscité l'émotion à la fac de droit de Tours : les étudiants de licence étaient invités à plancher sur un cas pratique évoquant des violences conjugales et un projet de mariage forcé dans la communauté musulmane.

Rien de choquant à mon avis à évoquer ce type de sujet : c'est une triste réalité à laquelle de futurs juristes pourront être confrontés.

Mais il est effectivement choquant, me semble-t-il, que le sujet semble créer un amalgame entre la pratique de la religion musulmane et les comportements violents :
son mari fréquente assidûment la mosquée et multiplie les absences. Et quand il est présent, il est d’une rare violence : il la bat et devant son refus de céder à ses avances il l’a même violée
Veut-on laisser entendre qu'il existerait un lien entre le fait de fréquenter la mosquée et celui de battre sa femme ?

A méditer.

Une fois encore, merci à internet de relayer ce type d'infos qui ne sont pas forcément reprises par la presse écrite... A ceux qui pensent que, sur internet, "circulent beaucoup de choses, parfois le pire comme le meilleur", voilà un nouvel exemple du meilleur.

Répondre à cet article