Je relaye l'invitation de Fred qui propose à ses lecteurs et autres "gens du net" une découverte de Tours les samedi 7 et dimanche 8 Juin prochain :
 
Salut à tous ! cela faisait longtemps que j'en avais envie : organiser un weekend de découverte à Tours pour les gens du net. Et oui, il commence à y avoir pas mal de monde que je ne connais que sur internet et que j'aimerais rencontrer. Et puis faire découvrir ma ville, c'est toujours un plaisir.

Voici quand et comment tout ceci aura lieu : samedi 7 et dimanche 8 juin, à Tours, évidemment. Au programme : visite de la vieille ville, et découverte des principaux monuments, un musée en fonction des désirs des participants (musée du compagnonage ou musée d'archéologie par exemple), dîner dans un resto de la vieille ville et soirée dans les bars. Le dimanche, on peut visiter un des châteaux de la Loire (je propose Azay-le-Rideau) et voili voila.

L'organisation : tout le monde peut venir, lecteur habitué ou occasionnel du blog, forumiste palikirien ou dentikistanais, blogueur ou non, internaute de passage etc. Pour le logement : pour ceux qui ont les moyens, il y a des tas d'hôtels, la ville est très touristique. en périphérie, il y a des B'n'B, des formule 1 etc. Pour ceux qui ont moins les moyens : l'auberge de jeunesse est située en centre ville, il y a une peignée de camping à proximité (dont un à deux pas de chez moi) et pour les vraiment sans le sou, je peux éventuellement proposer un hébergement chez l'habitant. Attention, je ne promet rien, ça dépendra de l'offre et de la demande.

Pour accéder à Tours : pour les belges et les français pas doués en géo, Tours est située à 250 km au sud-ouest de Paris, sur les bords de la Loire. On peut y accéder en moins d'une heure de TGV depuis la capitale, et pour les heureux possesseurs de voiture, la ville est située sur l'autoroute A10.

N'hésitez pas à me contacter par mail : genremavie 'arobase' gmail.com ou en commentaire sur le blog.cela faisait longtemps que j'en avais envie : organiser un weekend de découverte à Tours pour les gens du net. Et oui, il commence à y avoir pas mal de monde que je ne connais que sur internet et que j'aimerais rencontrer. Et puis faire découvrir ma ville, c'est toujours un plaisir.

Pour plus d'informations allez le voir sur son blog : Fred, Genre ma vie
Mots-clés :

Répondre à cet article