TouraineBlogs et quelques autres blogs tourangeaux sont cités dans la rubrique "Le Point sur le i d'internet" du numéro 1 du Canard du Coin, nouveau journal d'information locale à Tours.

Sont également cités, Ezaekiel, Tinou, et le collectif d'architectes La Girafe, qui signe régulièrement dans la page "Grand Tours" de La Nouvelle République des projets d'aménagement pour Tours et qui n'a pas encore pris le temps de faire référencer son blog ici ;-)

Dans le respect du Code de la Propriété Intellectuelle, j'ai demandé l'autorisation de reproduire cet article ici... et je ne l'ai pas obtenue.

L'auteur de l'article, qui signe Pierre-et-Arbre, m'a cependant proposé de publier un résumé. Ce que je fais volontiers.

Le point sur le i d’Internet : Revue de blogs tourangeaux.


Au début, il y a pas longtemps d’ailleurs, Internet c’était le panard absolu. On allait enfin pouvoir découvrir ce qu’il se passe de l’autre côté de la terre le matin, discuter avec un mexicain l’après-midi, préparer son trekking au Népal le soir, et jouer à des jeux en réseaux coréens toute la nuit.
Oui, mais… quand est-ce qu’on dort ?!?

Cette rubrique veut mettre le point sur le i d’Internet. Et pour commencer, puisque vous, lecteur, êtes intéressés à ce qui se passe à Tours, voici un secret que j’aimerai partager avec vous…
Ne le répétez pas car certains y croient dur comme fer, mais le principal intérêt d’Internet n’est pas dans une hypothétique ouverture planétaire. Par contre, il est vrai qu’on peut plus facilement entretenir une relation avec quelqu’un qu’on connaît déjà et qui s’en va vivre ailleurs. On peut aussi rencontrer de nouvelles personnes sur le net, mais alors, bien souvent, ce sont des gens qui habitent dans la même ville, le même patelin, le même quartier…
Justement dans notre bonne ville de Tours et sa périphérie, on trouve de nombreux blogs.


La suite de l’article pose les questions suivantes : Qu’est-ce qui n’a pas changé avec les blogs ? Ce qui est vraiment nouveau, par contre… et développe un certain nombre d’éléments concernant les blogs tourangeaux, et notamment la plate-forme Touraine Blogs ;
Vous pouvez lire l’article de Pierre-et-arbre dans le numéro 1 du canard du coin, en vente dans de nombreux kiosques tourangeaux.

Et en attendant un vrai site…. http://www.canardducoin.com/




Répondre à cet article