Sur MonTours.info, Christophe signale les désagréments que lui cause la modification du fil RSS(*) de TouraineBlogs.
Jusque là, ce fil RSS ne signalait que les billets publiés en page principale de ce blog, c'est-à-dire les billets spécifiquement écrits pour ce blog. Il est ainsi possible, comme l'avait fait Christophe, de s'abonner à ce fil RSS via un agrégateur, afin d'être averti immédiatement de la publication de nouveaux billets.
J'en profite pour donner ici les liens vous permettant facilement d'être averti de ces publications via FeedBurner ou NetVibes, systèmes très simples d'agrégation en ligne :



Add to Netvibes

Depuis le 1er novembre, le fil RSS ne reprend plus seulement les billets de TouraineBlogs, mais également les billets des blogs syndiqués qui figurent sur cette page.
Evidemment, c'est un peu idiot de syndiquer des billets syndiqués...

Surtout, en voulant rester informé des billets publiés sur TouraineBlogs, Christophe -et les autres lecteurs qui se trouvent dans son cas- se trouve également informé des billets publiés sur tous les blogs syndiqués sur TouraineBlogs...

Je suis désolé de ce changement qui s'est effectué "à l'insu de mon plein gré" !

L'explication en est simple : ce blog est hébergé sur Viabloga, que j'apprécie notamment parce qu'elle est la plus créative des plateformes. Sur Viabloga, les utilisateurs explorent constament de nouveaux usages des blogs et suggèrent aux tauliers quelques améliorations, via un blog dédié à l'échange entre utilisateurs.

Permettre aux utilisateurs de faire évoluer tous ensemble la plateforme Viabloga est évidemment une expérience formidable et une grande source d'enrichissement pour chacun. Revers de la médaille : il peut arriver parfois que certaines évolutions souhaitées par les uns ne conviennent pas aux autres ;-)

Et c'est le cas présent. Si cette modification du fil RSS convient à certains blogs, elle n'a pas de sens pour les métablogs. J'ai fait remonter ce problème et j'attends une réponse qui ne saurait tarder.

(*) Au fait, c'est quoi un fil RSS ? Vous trouverez quelques éléments de réponse ici.


Pub :

Répondre à cet article