J’ai toujours aimé l’humour potache, quitte à en être un farouche pratiquant. Pour cette raison je suis outré de la menace qui plane sur notre ami bloggueur, le Lamentable Fansolo, en la personne révélé à 7000 euros l’expertise, Antoine Bardet. En effet, Fansolo, bloggueur de la génération Star Wars, aime l’humour potache à un degré supérieur au mien.

Par zèle et humour, la campagne des municipales de Grouard qui confinait au ridicule, à provoquer le désir satirique chez notre ami bloggueur qui se retrouve poursuivi par l’ignoble et discret Serge Grouard, Maire UMP d’Orléans, pour avoit atteint à son honneur et à sa dignité, 6 mois après la victoire de ce dernier

Le procès a lieu le 1er Octobre prochain, en attendant, le blog du Lamentable Fan Solo est fermé ! Tout ça pour une histoire de mauvais gagnant.

Serge Grouard s’attire l’ire de nombre de bloggueurs qui pourrait être acquis à son avis politique.

Le Potache utilisé à mauvais essient peut provoquer la défaite ( ce fut le cas à Orléans et Blois) or le potache  entre deux textes politiques attire une attention tout autre, ce fut le cas de l’affaire de la mouche. N’en déplaise à notre ami Fansolo, n’est pas le Canard Enchainé ni le Charlie Hebdo qui veut. Fan Solo va s'en tirer si le procès est gagné avec une gloire incroyable ! Pas mal la campagne de com’ gratos !

J’approuve Fabien Prêtre dans son post lorsqu’il s’agit de la communication web. On ne maîtrise pas son contenu web si on n’y est pas pleinement investit.

si vous ne faites rien sur internet… quelqu’un d’autre s’en chargera… et vous ne maîtriserez pas votre propre identité numérique.”

Même si aujourd’hui Google agit comme un véritable outil policier à l’usage du parfait employeur, n’importe qui peut maîtriser son identité sur Internet, à vous de savoir contrôler l’information que vous “lâchez” sur la place publique.

Le fond de l’affaire vous pouvez le lire sur Libeorléans (qui serait menacé aussi par le même élu UMP, comme on l’apprend chez Fabien Prêtre, alors que la réouverture de ce site avait fait l’objet d’une lutte dont l’issue heureuse est récente), chez Circé, chez Adrien Soissons, chez CDG (Monorléans), chez Miguel. En résumé, Serge Grouard (maire réélu d’Orléans) attaque Fansolo soupçonné d’avoir participé à un blog potache sur l’édile sortant en pré-campagne électorale. L’édile demande donc 7 000 € à Fansolo pour rembourser tous les frais d’enquête.
 

Le mouvement de soutien est ainsi de plus en plus fort (Moonbloggueur se met carrément en grève). Vous êtes aussi très invité(e)s à signer cette pétition :

Orléans : le droit de rire en danger

 


Mots-clés : ,

Répondre à cet article