Photo © OFCQP Les meilleures choses ayant une fin, "Des Pommes et des Hommes", l'inimitable série imaginée par les talentueux vidéoblogueurs tourangeaux d'Onfaitcequonpeut vient de s'achever avec la mise en ligne d'un neuvième épisode dont d'aucuns prétendent qu'il apporterait un dénouement à cette "saison 1" et toutes les clés pour comprendre les épisodes précédents.

Toute l'équipe du film s'était donnée rendez-vous à Tours, ce samedi 14 avril, pour une projection privée du dernier épisode de la série et une conférence de presse avec les acteurs (malheureusement, les journalistes qui avaient été annoncés, représentant le gratin des critiques de cinéma, s'étaient tous décommandés à la dernière minute).

Le jour où cette série sera devenue culte, je serai fier de rappeler que j'ai participé à cette mémorable soirée.

Gardant la tête froide malgré le succès de la série, l'équipe de DPDH a indiqué qu'elle était prête à étudier tout projet de diffusion sur une chaîne nationale (ou internationale) ainsi que la cession des droits à un studio hollywoodien.

Les fans ont été rassurés en apprenant que l'achèvement de la série ne mettait pas fin au blog qui continuera à publier des documentaires sur des sujets aussi variés et essentiels que l'insécurité urbaine, l'agoraphobie ou le grignotage entre les repas.

Et en attendant, je vous invite à voir et revoir l'ensemble des épisodes de la série.


Répondre à cet article