L'Association des étudiants en Géographie "Confluence" organise son premier café géo le mardi 7 octobre prochain, au Centre Social du Sanitas, à Tours. Il réunira comme intervenants Michael F. Davie, professeur de géographie à l'université François-Rabelais ainsi que Jean-Philippe Roy, maître de conférences en sciences politiques.


Il aura pour thème "LES BOBOS A L'ASSAUT DU CENTRE VILLE ?", sous l'angle des évolutions sociales, politiques, économiques des centres-villes, le renouvellement sociologique de ses habitants, avec comme accroche principale le phénomène que certains médias nomment "boboïsation". Il s'agira de savoir si les bobos existent vraiment et si les évolutions décrites ont des conséquences notamment sur les plans spatial, électoral, etc.

Pour toute information sur les activités de Confluence :  www.confluence-geo.fr
Ce café géo est co-organisé avec l'université pour tous (www.upt-touraine.org) et avec la participation de Crévilles (www.crevilles.org).

Rendez-vous donc le mardi 7 octobre 2008 à 20h30 au Centre social du Sanitas (2, avenue du Général de Gaulle, en face du LIDL, vers la place de la Liberté).

source directe letudiantautonome.fr


Mots-clés : , , , , ,

Répondre à cet article