Sur le d'Adrien Soissons, je découvre, mais un peu tard, que la ville de Tours aurait connu, samedi 21 janvier, son premier Flashmob.

A-t-il vraiment eu lieu ? A-t-il été annulé faute de participants ? Je n'ai, en tous cas, rien lu dans la presse locale. Et si ce Flashmob a eu lieu, j'attends avec impatience d'en lire le compte-rendu.

Pour ceux que le terme intrigue, Wikipédia vient rappeler que le Flashmob, également appelé "foule éclair" ou "mobilisation éclair", est né début 2003 aux Etats-Unis. Il s'agit "du rassemblement d'un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer quelque chose de particulier avant de se disperser rapidement. Généralement organisé au moyen d'Internet, les participants (les flashmobbers) ne se connaissent pas pour la plupart."

A Tours, le FlashMob prévoyait de réunir, dans l'expo Buren au château de Tours, des personnes habillées en jaune, rouge, et bleu, réparties aléatoirement dans les pièces où elles auraient sifflé et/ou dansé.

Moi qui n'ait pas bien compris cette expo Buren, j'aurais assurément trouvé une dimension artistique/esthétique, dans l'inutilité de ce flashmob !

Et les blogueurs tourangeaux qui n'ont pas manqué de commenter cette exposition (sur les blogs de Guillaume, Marion, Simon et Lidoire), auraient sans doute été quelques-uns à vouloir participer à ce FlashMob.

J'attends donc avec impatience de savoir ce qui s'est passé - ou pas - au château de Tours ce 21 janvier.

En espérant également que l'appel à la mobilisation pour un prochain Flashmob tourangeau soit relayé par tous les blogs tourangeaux.

Répondre à cet article