Je(1) signale ici avec intérêt plusieurs rencontres de blogueurs à venir ces prochaines semaines chez nos proches voisins :

Deuxième édition de la République des blogs à Orléans le vendredi 14 septembre 2007 à partir de 21 h 00 (rendez-vous d'autant plus intéressant qu'il paraît qu'on pourrait peut-être y boire du Chinon rosé ;-) )

Deuxième république des blogs à Orléans
Recommandé par des Influenceurs


A Chartres, samedi 22 septembre 2007, de 17 à 19 heures, le café politique de l'association politique de gauche alternative Energies Citoyennes, aura pour thème "Les blogs citoyens dans la tourmente judiciaire".

Christophe Grébert, pionnier de la blogosphère politique, évoquera les attaques judiciaires lancées par la famille Ceccaldi (UMP) et cette rencontre sera l'occasion pour les blogueurs présents d'apporter leur soutien à La Piquouse de Rappel et barjouville.info qui doivent faire face aux attaques du député-maire (UMP) de Chartres, Jean-Pierre Gorges.

Soutenons les blogs de Chartres
Recommandé par des Influenceurs


Avec une orientation plus business, BlogOrléans 2007, rencontre autour des blogs d'entreprises, aura lieu le jeudi 4 octobre 2007 dans la matinée à l'ECG d'Orléans.

Une rencontre organisée par la société Oxyneo avec le soutien de la CCI du Loiret, de l'UDEL, d'Orléans Technopole et d'Orléans Développement.

BlogOrléans



En attendant le prochain Castelblog" à Châteauroux et sans oublier les Deuxièmes Rencontres nationales du blog d'expression locale, organisées le vendredi 7 décembre 2007 à Alençon par Adverbe, la mairie d'Alençon et l'Echangeur de Basse-Normandie.

(Paradoxalement, par le mystère des découpages administratifs et de la frénésie autoroutière, Tours est plus près d'Alençon que de Chartres...)

Si des Tourangeaux veulent se rendre à l'une ou l'autre de ces réunions, qu'il n'hésitent pas à laisser un commentaire ici pour organiser, le cas échéant, un co-voiturage.


(1) JE sais bien qu'il ne faut pas que J'écrive JE, mais c'est pas évident de bloguer sans utiliser la première personne du singulier...





Répondre à cet article