Comme vous pouvez le constater, de la publicité à fait son apparition sur TouraineBlogs.com. Pas vraiment de la publicité d'ailleurs puisque, dans un premier temps, cet espace est mis gratuitement à la disposition de jeunes entrepreneurs sympathiques !

Il s'agit d'une phase de reflexion et de rodage avant d'envisager de louer véritablement des espaces publicitaires sur ce site.

Rassurez-vous : ce site n'accueillera jamais les publicités mille fois vues sur internet pour Cøfidis, C-Discøunt ou je ne sais quel casinø en ligne. Dans tous les cas, il ne pourra s'agir que de publicités "intéressantes" d'entreprises tourangelles et/ou de services en lien avec l'esprit de ce blog. J'espère donc que ça ne fera pas fuir les publiphobes !

Si j'ai décidé d'envisager de faire un peu de place à la publicité, c'est pour permettre de péréniser et développer TouraineBlogs.com, persuadé que les blogs peuvent devenir un média à part entière qui doivent inventer leur modèle économique. Avec 6 000 visiteurs et 20 000 connexions par mois, ce blog semble prêt à se lancer dans l'aventure.

Actuellement, ce site est actualisé de façon entièrement bénévole ce qui ne suffit pas toujours à l'alimenter autant que je le souhaiterais. J'ai quelques sujets en retard et beaucoup de choses dont j'aurais voulu vous parler et que je remets à demain faute de temps : il faut par exemple que je m'occupe rapidement de concrétiser cette idée d'interviews de blogueurs tourangeaux.

J'aimerais aussi trouver le temps de podcaster.

J'espère donc qu'un financement de TouraineBlogs.com par la publicité permettra son développement.

Qu'en pensez-vous ? Etes vous hostile à la pub ? Avez-vous un avis sur le meilleur modèle économique à adopter pour développer l'information en ligne ?

J'attends vos avis, vos suggestions, vos commentaires, pour m'aider à améliorer TouraineBlogs.com.

Les annonceurs potentiels ont également le droit de se manifester ;-)

[ sensible à l'accueil réservé par les blogueurs et blogueuses de Touraine à ses biens jolis tee-shirts, Tonton Fernand se propose très gentiment d'offrir les frais de port à celles et ceux qui lui écriront poliment et sans faute d'orthographe et qui se recommanderont de TouraineBlogs. Merci qui ? Merci Tonton Fernand ! ]

Répondre à cet article