Le tramway, vous connaissez ? Cette Arlésienne de la politique municipale tourangelle, en projet depuis le début des années 90 (et oui, déjà !), dont on ne peut toujours pas savoir où il passera, où il s'arrêtera, ni même s'il roulera sur rail ou sur pneus...

10 ans qu'on alimente le suspense autour de ce projet jamais concrétisé.

Et bien ça y est ! A quelques mois des élections municipales (qui a dit que c'était autre chose qu'une simple coïncidence ?), le projet est lancé !

La Nouvelle République de ce jeudi 30 août nous annonce que la première ligne verra le jour en 2013 (ça au moins c'est un engagement qui n'engage pas trop...), qu'elle mesurera 13 km et desservira 29 stations.

A partir du 19 septembre, 6 grandes réunions publiques présenteront le projet. Et, cerise sur le gâteau, nous serons même autorisés à en discuter sur un blog. L'ouverture du blog est-elle également prévue pour 2013 ?

PS : Il serait faux de croire que votre vote aux élections municipales pourrait influer, dans un sens ou dans un autre, sur l'avenir de ce projet.
Car votre droit de vote se limite à l'election du conseil municipal, qui n'a plus, dans ses attributions, que les espaces verts, les mariages et les cérémonies devant les monuments aux morts.
Le tramway, comme tous les projets d'importance, se décidera au niveau de Tour(s)Plus, l'agglomération tourangelle.
Et bien évidemment, les citoyens ne sont pas invités à choisir leurs représentants au sein de l'agglo...

Répondre à cet article