Sur Canal + à 20 h 50, le magazine "Faites passer l'info" s'intéresse aux coulisses de certains syndics et en particulier à Citya immobilier, la société dirigée par le député-maire UMP de Saint-Cyr-sur-Loire, Philippe Briand.

Dans TéléObs du jeudi 12 juin 2008, Colette Mainguy écrit :
"Les flagrants délits de corruption, de dessous de table, de commissions maquillées, de facturations improbables comme cette cotisation de 14 euros au Medef relevée par une propriétaire sur la facture de Citya, le plus gros syndic en pays de Loire laissent pantois.
La région est sous le joug du gérant d'immeubles Citya, dont le propriétaire n'est autre que le député maire UMP Philippe Briand. Il «n'a pas souhaité s'exprimer» sur les facturations fantaisistes éditées par sa société, tout comme il n'a pas souhaité expliquer pourquoi, par une étrange coïncidence, tous les logements neufs construits à Saint-Cyr-sur-Loire et alentours sont vendus d'office avec le syndic Citya.
Avec une caméra cachée, Linda Bendali joue la future propriétaire d'une construction à venir. L'échange est édifiant. L'agent immobilier laisse clairement entendre que Philippe Briand a récupéré le juteux marché des syndics parce qu'il est député maire et qu'il connaît tout le monde, des architectes aux entrepreneurs. Certes."
Il va de soi que, de tels éléments donnent bigrement envie de regarder le reportage et d'en savoir plus. Il va de soi, également, que les accusations semblent assez graves pour nécessiter de solides preuves. Il serait grave de fonder des rumeurs sur la seule appréciation orale d'un agent immobilier.

Afin d'enrichir le débat, Citya ou Philippe Briand peuvent, bien évidemment, apporter toute précisions utiles par le biais des commentaires de ce blog.

Et je précise, à toutes fins utiles, que je serai particulièrement vigilant en cas de dérapages des commentaires. Je n'ai pas envie de finir au tribunal à cause du flou de la loi quant à la responsabilité du blogueur sur les commentaires déposés sur son blog...


Rediffusions :
Lundi 16/06 à
22:25 sur Canal+ Décalé
Jeudi 19/06 à
10:15 sur Canal+ Décalé
Vendredi 20/06 à
03:35 sur Canal+ Décalé
Jeudi 19/06 à
23:05 sur Canal+
Lundi 23/06 à
02:40 sur Canal+ Sport

Répondre à cet article