Sur son blog, Vincz annonce le lancement du "site non officiel" de TV Tours. Un site qui compense la très grande pauvreté du site officiel de la nouvelle chaîne tourangelle et permet de découvrir la grille des programmes, une présentation des émissions, de l'équipe... ainsi qu'une rubrique sur les bourdes de la chaîne et un forum de discussion.

Personne ne sera surpris si j'écris que je regrette qu'il ne s'agisse pas d'un blog ;-) A mon avis, cela aurait favorisé l'interactivité.

Mais ce site, même s'il semble un peu sévère pour TV Tours, n'en est pas moins passionnant.
Pendant plusieurs semaines la Nouvelle République a fait état d'une télévision proche des gens. En réalité, les téléspectateurs ne peuvent user d'aucun droit de réponse ou de commentaire vis-à-vis de ce qui passe à l'antenne. Les mails d'encouragements ou de critiques envoyés à la chaîne restent à sa discrétion. [...] Fort de l'absence de contre-pouvoir à un média qui détient une situation de monopole sur la ville (France 3 Tours est à présent anecdotique), il paraissait nécessaire d'ouvrir un lieu de débat autour de la chaîne, et surtout, de pouvoir y associer les membres de l'équipe de TV Tours. Car le but de ce site n'est pas de faire une instruction à charge de la chaîne, mais bien évidemment de susciter le débat sur sa programmation et son traitement de l'information, et surtout de pouvoir donner la parole aux personnels de TV Tours (journalistes ou non), afin qu'un véritable échange se développe entre les téléspectateurs et la chaîne elle-même.
expliquent en préambule les créateurs du site non-officiel de TV Tours.

Juste un regret : je n'ai rien trouvé qui permette d'identifier les auteurs de ce nouveau site et à mon avis, cette œuvre de critique aurait eu plus d'intérêt si elle n'était pas anonyme...

Répondre à cet article