Vigneron à Vallères et blogueur tourangeau, Guillaume Descroix n'a pas manqué de suivre la 100ème édition de la Carte aux Trésors, et le ballet des hélicoptères dans le ciel de Touraine.

Mais en ardent promoteur du vin de Touraine, le vigneron déplore sur son blog que le jeu télévisé n'ait pas fait grand cas de la viticulture, pourtant omniprésente en Touraine.

Qu'à celà ne tienne, le jeune vigneron a décidé de réparer l'oubli en prolongeant le jeu et en lançant aux internautes une cinquième énigme :

"A mes pieds dormait Sabazios, tandis que sous mes pieds avait lieu le tirage du groslot "


Le premier qui donnera la bonne réponse en laissant un commentaire sur le blog du vigneron, pourra aller chercher à Vallères une bouteille de Touraine-Azay-le-Rideau blanc demi-sec dont le vigneron oublie modestement d'indiquer qu'il avait reçu une médaille de bronze au Concours Général Agricole de Paris en 2004.

Je sens que ce jeu devrait plaire aux amateurs d'énigmes et d'histoire locale et notamment Tinou, Guillaume de Touraine Sereine ou Lidoire.



Et en exclusivité pour les lecteurs de TouraineBlogs, voici un petit indice : la réponse se situe sur la rive droite de la Loire.





Répondre à cet article