Source :

Vente à la découpe! On connaissait les OPA sur les sociétés. Cela consiste à acquerir de manière plus ou moins honnête la richesse d'une autre société. L'objectif est de racheter la société puis de la découper en morceaux plus faciles à vendre.

Aujourd'hui c'est le travail qu'on découpe, et la richesse qu'il a créé: ses retraites, sa solidarité, les étalissements publics, les concessions de service public. 50 ans de travail après guerre.

Le plus étonnant est que personne ne s'insurge vraiment. La communication est parfaite. Les messages sont culpabilisants. Pas assez de travail. Pas d'assez bon travail. Trop de solidarité.

Personne n'évoque la gabegie des élites pendant toutes ces années. Ou a minima leur extraordinaire soumission à des ordres imbeciles! Et le silence complice des médias.  Une dictature de la predation généralisée.

Contacts médias:

Comme à la chute du mur de Berlin, tout un système de predation du travail s'effondre. La nomenklatura survivra. Pas les travailleurs.

D'autres prédations généralisées existent en Afrique ou en Asie. Des dictatures affichées qui s'emparent du bien public et les déposent pour leurs vieux jours dans les comptes SUISSES.

Ainsi la police STASI de l'Allemagne de l'EST avait mis en coupe rangée tout un peuple. Ils bénéficient aujourd'hui de confortables retraites, que personne ne conteste, alors que des millions de salariés eux ont été irrémédiablement détruits par leur méthodes en prison [..]

D'autres articles sur des thèmes similaires :

Répondre à cet article