Source :

Pour l'oral de L2, je dois travailler une seule chose, mes -th-, Mr Smith a dit. Il faut que celui-ci, je le prononce parfaitement. Parce que c'est irritant, ça fait mal à l'oreille pour un anglophone d'entendre ça, et puis qu'en L2, c'est plus normal du tout de ne pas le prononcer correctement.

Autant celle-ci : je n'ai plus de soucis. J'ai compris le truc, le faire sonner comme un z adouci par un s, et surtout garder la langue entre les dents du haut, et les dents du bas. Autant celle-là, chez moi, this, there, those, these..., ça tend à sonner comme un -d-.

Alors je marche en long et en large, en repétant à voix haute, one thousand and thirty three shoes.

Du reste, un email de Gandi ce matin m'annonce que j'ai deux mois pour renouveler Respirare. Je ne suis pas sûre de le vouloir. De même pour DownTownista. Je ne suis pas sûre de le vouloir non plus.

An appartment on my own, you know, this is not only a matter of location, of size, of style, this is much about an idea of a nest, a place where you just feel good, like a quiet bubble, a sweet cocoon, a place where you can have halcyon days, a peaceful and a blissful place, in fact [..]

D'autres articles sur des thèmes similaires :

Répondre à cet article