Ecrire un livre, c’est déjà difficile, mais le faire publier est souvent un parcours du combattant. Combien de manuscrits de qualité dorment-ils dans des tiroirs ? C’est pour permettre aux auteurs encore méconnus d’avoir la chance de voir leur livre dans une bibliothèque que les éditions tourangelles « le Cercle des auteurs » et la librairie « Mémoire du temps » lancent un prix littéraire original à vocation nationale et ouvert aux candidats de toute la France : le lauréat sera récompensé par la publication de son œuvre et se verra offrir un stylo de création unique signé par Michel Audiard.

Du 5 au 23 juin, les œuvres pourront être déposées soit au « Cercle des Auteurs » soit à la librairie « Mémoires du temps ». Les manuscrits attendus devront être uniquement des romans, tous genres confondus et non encore édités.

La clôture de ces dépôts aura lieu le samedi 24 juin, de 9h30 à 20 h, dans la galerie marchande des Atlantes à Saint-Pierre-des-Corps, lors d’une journée dédicace des écrivains déjà publiés par le « Cercle des Auteurs ».

Dépôt : Le Cercle des Auteurs
Concours prix Déjanire
100 quai de la Loire
37230 Saint Etienne de Chigny
ou
La librairie Mémoire du Temps
3 rue du Château
37600 Loches



Le Cercle des Auteurs a récemment publié On a tous un petit bout de scorpion de Patrick Le Bars, journaliste à La Nouvelle République.


On a tous un petit bout de scorpion
Un polar astrologique pour le triomphe de la tolérance

« On a tous un petit bout de scorpion » est un livre qui parlera à tous ceux qui sont en recherche spirituelle. Sous couvert d’un roman astrologique et policier, il relate une quête initiatique personnelle qui va s’épanouir grâce à la rencontre d’une société secrète qui œuvre à travers le monde pour le triomphe du bien, l’amélioration de l’homme et de la société. Ce roman pose aussi la question des limites de l’astrologie. Un système efficace pour définir un caractère mais qui affiche ses lacunes dans la prévision. Ce livre est aussi un appel à une spiritualité laïque et au triomphe de la tolérance face à la montée des intégrismes de toutes sortes.


Résumé : Romain, encore adolescent, est piqué par un scorpion. Cette piqûre va lui faire mal sur le coup mais aussi le changer profondément. Il se referme sur lui-même, il s’intériorise. Il a peur de se transformer physiquement en scorpion et il commence à prendre les caractéristiques psychiques du signe astrologique… du scorpion.
Devenu adulte, il invente, un laser, une arme fabuleuse capable de toutes les tonalités meurtrières. C’est comme s’il s’était doté du dard d’un scorpion. Il décide de taire sa découverte pour l’utiliser, en tout anonymat, sur les champs de bataille de la planète en tant que « justicier ». Il met fin à un génocide en Afrique, grille un rassemblement de nazis en Allemagne, intervient dans le combat entre Serbes et Croates… Mais son arme se révèle impuissante contre la magie noire et contre les souffrances d’une rupture sentimentale.
Son envie de faire le bien se révèle en contradiction avec les moyens qu’il utilise. Romain qui est né sous le signe du Lion découvre qu’il a Pluton conjoint à son ascendant. Ce qui explique tout son cheminement et permet de comprendre sa nature destructrice caractéristique du scorpion. Le héros va se laisser guider par les bons côtés du signe et son combat personnel va devenir un chemin initiatique marqué par des rencontres symboliques et astrologiques. Romain découvre qu’il existe une autre voie pour progresser que d’autres partagent secrètement à travers le monde…Il va ranger son arme et rejoindre ses nouveaux amis pour tailler sa pierre et travailler à un monde meilleur.

L’auteur : Patrick Le Bars est né à Baden-Baden en 1948, sous le signe des gémeaux. Un signe dont la dualité a marqué toute sa vie. Après des études de journalisme, il a travaillé dans différents quotidiens régionaux, restant proche du terrain mais effectuant aussi de grands voyages à l’étranger. Il a été marqué par des rencontres que l’on ne peut attribuer au seul hasard…

Contacts commandes et renseignements auprès de l’Editeur :
Le Cercle des Auteurs, 100 Quai de la Loire – 37230 Saint-Etienne-de-Chigny
Tél. : 02 47 55 57 96 – Fax : 02 47 55 52 64
e-mail : laure.pioffet@cercledesauteurs.com
(Prix de vente 15 euros)

Répondre à cet article