Le député d'Indre-et-Loire Jean-Patrick Gille (PS) disposait jusqu'à présent de deux outils Internet pour maintenir le lien avec ses électeurs : un site, avec une allure explicitement institutionnelle, ainsi qu'un blog, présenté comme "citoyen", avec la possibilité pour les internautes de réagir à des articles présentés comme des billets d'humeur ou des commentaires personnels sur l'actualité politique.

Depuis quelques semaines, ces deux outils ont fusionné pour n'en faire plus qu'un. Désormais, le site Internet de Jean-Patrick Gille est devenu plus interactif et la présentation des contenus plus travaillée. Si l'élu socialiste mise explicitement sur de nouveaux supports multimédias (vidéo et photo notamment), il a également choisi de parler de son action avec pédagogie. La navigation thématique, ou encore la mise en avant des dossiers d'actualité du parlementaire, en sont l'illustration.

Enfin, ce nouveau site insiste encore plus sur la volonté de transparence de l'action politique du député. La rubrique "compte-rendu de mandat" nous met ainsi à disposition les différentes brochures éditées par son équipe parlementaire, ainsi que sa déclaration de revenus et sa politique de subventions à des initiatives locales. La mise à jour régulière de la une, ainsi que de l'agenda, en font un outil efficace au service d'une citoyenneté alerte et active.
Mots-clés : , , , , ,

Répondre à cet article