Source :

Paris. 15 ans. Première sorties au pub avec Sehdreek. Le Polo, puis on prends nos quartiers au Saloon avec escapade au Papagayo. Boire du porto, et des cocktails de jus de fruits.

Bruges, Anvers, Amsterdam. 16 ans. Les pintes de bières blanches que Papa, Maman et moi on recommande encore et encore. Il faut écluser.

Barcelone. 17 ans. Je sortais en douce de l'appartement de Poblenou, prenait le métro, et j'allais danser à la Terrazzza. Bob Sinclar n'était pas aussi connu, et j'écoutais Silicone Soul s'éclater aux platines. Retour en taxi, sur la pointe des pieds, et réveil mine de rien le lendemain matin.

Calgary. 21 ans. Le Fuel et ses Rouge, martini à la vodka qui a un gout de délicieux smoothie légèrement alcoolisé. Le SandStone Lounge au Hyatt, ou le Whiskey Club. Danser, et boire des shots de tequila et des martinis à n'en plus finir.

Montréal. 22 ans. Le bar du Hyatt, le WunderBar de l'hotel W, le Crystal Lounge, et toujours les Martinis. Les 3 Brasseurs avec les copains de l'uni, à siffler quelques gorgés dans leurs verres. Les soirée poker-hockey au loft avec Tyler, Emily, Ian, Sandra et Stéphane.

Montréal. 23 ans. Boire du vin, du cava ou du Champagne, et rester accrochée à ma seule et unique bière que je remplis discrètement de jus de fruits ou de soda pendant les soirées ou les anniversaires.

Un jour, je suis allée chez les AA. Pas American Apparel, c'est sur. Mais j'ai dit Bonjour, je m'appelle Mélisande, et je suis alcoolique. Parce que boire pour de mauvaises raisons, c'est être alcoolique. Aujourd'hui, je bois beaucoup moins, et je bois pour de bonnes raisons. Et je suis fière de ça.

Répondre à cet article