Pendant deux jours, l'Université François Rabelais devient le terrain de campagne pour les organisations étudiantes aprés quelques mois de perturbation en raison de la mobilisation étudiante contre le CPE. Rappellons que cette mobilisation n'avait pas permis de tenir des élections dans un cadre convenable, urnes volées, listes d'émargement disparues.

Mais aujourd'hui rien de tout ça, le calme est revenu sur les campus universitaires. Seul l'ATED tient à proprement parler un "blog" mais la technologie de conception web des sites locaux de l'UNEF et de l'UNi ressemble à peu prés à celle de nos blogs dans une version un peu plus élaborée et sans l'interactivité des commentaires et du fil Rss.

Si l'UNi propose de télécharger leurs tracts, l'ATED oublie semble-t-il de rappeller les motivations de leur candidature. L'UNeF de son côté essaie de capitaliser les voies étudiantes aprés s'être montrée présente lors de la mobilisation anti-cpe.

Le blog de "radio campus" ne semble même pas au courant de l'événement : pas de débat prévu sur la radio étudiante, pas de confrontation entre les différentes listes étudiantes.

Pourquoi ne pas en organiser un en vidéo-podcast ce soir sur le net ?

Cette année, les étudiants de Tours n'ont pas saisi cet outil interactif pour leur campagne, peut-être l'utiliseront-ils l'an prochain ?

Répondre à cet article