Source :

°°°Soundtrack : Gino Paoli - Domani°°°

Dans la voiture, on a mis nos lunettes de soleil. Mama et moi, qui chantons les chansons de Gino Paoli. Ca sent l'été. Les jambes qui prennent l'air, les ballerines, les robes en lin, et les éventails de Séville.

On a traversé la Défense, et tout Paris. Les grandes places, les grandes avenues, Raspail, Denfert, Wagram. On a échoué à Orly Sud, sordide, puis à Orly Ouest, guère mieux. Encore du temps sur la route.

Et puis la traduction sur la terrasse, et en avril, j'étale déjà la Biafine sur les brûlures écarlates. Je range, je déplace, je trie, je donne, je jette. Encore et encore. Il le faut. Toujours. Et puis voter. Attendre, passer les contrôles, attendre, s'isoler, hésiter, attendre, et dans la boite.

Domani, je chante. Domani, je me dis. Domani, il y'a les réserves de carnets, la dinde et la mangue au Parc Monceau, il y'a la lecture de Rilke et de Streatfeild allongée dans l'herbe verte si fraiche, il y'a le concert de Pierre Lapointe, et le soleil. Je prends mon tube à bulles pour la route. Je serais amoureuse, je mettrais mes ailes d'ange dans la rue.

*petites notes de musique* A écouter absolument, le dernier album de Keren Ann. C'est presque aussi bien que le Velvet Underground. La petite découverte aussi, c'est The Bird and The Bee, avec le titre Again and Again. Entêtant, enivrant.

*envies* Macarons Ladurée, et framboises fraiches (je les aurais, mes lamponi del cuore, je les aurais !)

D'autres articles sur des thèmes similaires :

Répondre à cet article