Source :

Monsieur Attali cherche désespérément comment rendre à la France sa compétitivité. Malgré la compétence et le parcours des sages réunis dans cette commission, les quelques mesures envisagées tiennent  toujours du gadget ou de la naiveté.

Haro désormais sur les pôles de compétitivité des régions françaises sur lesquels  ont a tant misé (un milliard d'euros quand même)..on va faire un audit sur les résultats!! Ah!!!

La commission encense l'innovation des PME alors que les procédures pour accéder à l'ANVAR et ses subventions sont si complexes longues et couteuses qu'elles sont essentiellement consacrées aux projets des grandes entreprises.

A qui ces errements profitent? Qui a enclenché ces politiques ? Pourquoi n'y a t-il jamais de responsable désigné? C'est là que se situe le mal Français... Personne n'est plus responsable de rien.. Au point que les démarches qualité à la française ont le plus souvent tout d'une immense mystification : justement parce que les Français ne peuvent pas (pour la plupart des entreprises et des administrations) ecrire: Monsieur untel est chargé de et responsable de [..]

D'autres articles sur des thèmes similaires :

Répondre à cet article