Source :

°°°Soundtrack : Imogen Heap - The Walk°°°

Mardi matin, 8h, Hey Ocean! commence les premières de notes Turn On The Stars. J'ai pas envie, je suis fatiguée, mais j'ai une grosse journée qui m'attends devant moi.

5 minutes sous la douche, picking up some clothes, il pleut déjà ce matin. Petit déjeuner en vitesse, ne pas se tromper de nouveau dans mes médicaments.

8h45, le téléphone sonne, je décroche. C'était l'homme avec qui j'ai passé un entretien d'embauche et un test de localisation-traduction pour ce stage de traduction à Paris, cet été. Je ne suis pas prise. La journée commence bien.

9h20, j'arrive à Concordia, sous la pluie, 6eme étage, département de français, responsable de mon diplôme. But de la visite : s'inscrire à mes cours pour la rentrée, à l'automne et à l'hiver. Patatras. Saperlipopette. Tout les cours sont soit plein, soit je les ai déjà pris. On réussi à me trouver un cours de traductologie-épistémologie (3 crédits), et peut être un tutorat de localisation (3 crédits - à condition que le prof soit prêt à me prendre en tutorat et qu'il valide mon projet plus ou moins en rapport avec la localisation) [..]

Répondre à cet article